top of page

Kristian Manchester et Sidlee

son histoire

papa bureau.jpg

Selon Kristian, il y avait un  certain confort et un sentiment de bien être de travailler de la maison durant la pandémie: "Les repas sont meilleurs et pas chers, la famille est proche et le chien est content". Par contre on ressent une certaine joie et excitation de prendre sa place dans des nouveaux bureaux. Pour aller au bureau, il opte pour le vélo ou la marche. "L'exercice avant la journée permet de faire de la place et souvent trouver des solutions ou des idées avant que la journée nous tombe dessus".

L'architecture et le design vont de paire. C'est important d'être dans un endroit stimulant visuellement. Juste avant la pandémie, Sidlee a emménagé dans un tout nouveau bureau au pied de la place Ville-Marie. Kristian m'explique que Sidlee voulait une architecture qui favorise les connections entre collègues et qui crée des moments d'échanges pour nourrir la créativité".  

papa bureau 15.jpg
papa bureau 16.jpg
papa bureau2.jpg
papa bureau 11.jpg
papa bureau 8.jpg
DSC03197.JPG

La créativité a besoin d'espace pour être stimulée. Il faut que chacun y trouve sa place et comme Sidlee compte plus de 300 employés c'est d'autant plus important de rendre  son espace le plus aéré possible. Kristian abonde dans ce sens,  selon lui, pour qu’il y ait matière de bonne création les artisants doivent se sentir bien. Le bureau consiste à de grands espaces ouverts plein de puits lumière, où l'on retrouve beaucoup de plantes « on se sent comme dans une biosphère ou les idées pousse comme de la végétation » me dit-il.

Kristan : "La raison pour laquelle j'aime venir travailler ici c'est aussi pour la rencontre avec tous ces gens de talents  qui poussent les idées de plus en plus loin et qui aiment"challenger" la créativité pour en faire quelque chose de génial. Même s'il y a un stress de deadline et des clients demandants on s’amuse et on ne se prend pas trop au sérieux  (même si on prend notre travail très au sérieux » 

papa bureau 10.jpg
papa bureau 4.jpg
papa bureau 3.jpg

Partout où je me promène je remarque que les gens sont souriants, on entant l'échos de conversation, de brainstorm et aussi des rires. Kristian m'explique que pour trouver des bonnes idées il doit y avoir de la chimie entre les créatifs car c’est un sport d’équipe et souvent il y a des partenariat entre concepteur et directeur artistique. Le gros plus qui aide à balancer l’intensité du travail, les voyages de productions et les heures de fou c'est que des amitiés de travail se forme.

Un des avantages que Sidlee offre à ses employés c'est sa collation de 3h de l’après midi. Tout le monde se rencontre à la cuisine avec des sourires et de la jasette. Ça contribue au sentiment de communauté et de grande famille.

papa bureau 6.jpg
papa bureau 9.jpg

Dans le monde des agences les "pitchs" sont toujours des moments très intenses. Kristian m'explique que les délais sont toujours courts et les attentes très élevées. Souvent on compétitione contre 3-4 agences. Donc ça ressemble à une compétition sportive: soit tu gagnes ou soit tu perds. Il n'y a pas de place à l'erreur, il faut être les meilleurs et générer une collaboration sans faille parce qu'une bonne idée peut arriver n'importe quand et de n'importe qui.

papa bureau 5.jpg

Des fois il ne faut pas se fier aux apparences, deux personnes dans la cuisine du bureau qui consultent leur téléphone ne veut pas nécessairement dire qu’ils brassent des affaires ... parfois ils planifient des dates de golf!

bottom of page